Lorsque vous recherchez votre marque, les annonces de vos concurrents s'afficheront-elles dans les résultats de recherche sponsorisés par Google ? Pire encore, cette publicité va-t-elle supplanter votre marque ou discriminer votre marque ? Malheureusement, cela peut arriver. Que faire dans ces situations? Quelles mesures pouvez-vous prendre pour protéger votre marque sur AdWords ?
Annonceurs parasites : qui sont-ils et comment fonctionnent-ils?
Il existe de nombreux profils d'annonceurs parasites : Hay muchos perfiles de anunciantes parásitos: Ilexistente de nombreux profils d'annonceurs parasites : There are many profiles of parasite advertisers: Il existe de nombreux profils d'annonceurs parasites : Hay muchos profils d'annonceurs parasites : Il existe de nombreux profils d'annonceurs parasites :
Les annonceurs honnêtes ont tout simplement oublié de mettre le terme de leur marque dans la négative. C'est un phénomène courant. En effet, les annonceurs qui utilisent des termes génériques associent souvent automatiquement leurs annonces aux requêtes contenant des termes de marque. L'algorithme de Google peut établir ces connexions automatiquement et arbitrairement, et personne ne connaît la raison exacte. Pour éviter ces connexions embarrassantes, les annonceurs doivent explicitement exclure les termes de marque de leurs campagnes. Ce processus nécessite des connaissances techniques minimales, mais il nécessite également du temps et des efforts. C'est pourquoi beaucoup de gens finissent par le négliger.
mauvais partenaires. L'abus de termes de marque implique généralement leurs propres partenaires et distributeurs officiels, et ces acteurs sont souvent soumis à une supervision ou à des conseils médiocres. La marque doit clairement indiquer qui a le droit de mener des campagnes SEA.
Des concurrents contraires à l'éthique utilisant le SEA comme arme pour voler votre trafic et vos prospects ;
revendeurs non autorisés.En mettant en évidence les sites Web non autorisés, le meilleur scénario est la mauvaise conformité des produits de marque, et le pire scénario est la fourniture de produits contrefaits, posant des risques préjudiciables à la concurrence et à l'image de marque ;
Les pirates utilisent les termes de leur marque pour diriger les gens vers de faux sites Web officiels afin de voler leurs données personnelles.
Comment agissent-ils? Commentaire préféré-ils? Comment agissent-ils? Comment souhaitez-ils ? ¿Cómo actúan? ¿Cómo actúan? How do they act? Comment agissent-ils?
Sur les moteurs de recherche, les faux annonceurs se comportent comme n'importe quel annonceur légitime. Ils enchérissent à des conditions qui n'appartiennent pas à leurs marques et n'ont aucun droit légal de mener des campagnes SEA.
En fait, techniquement parlant, rien ne les empêche de lancer ces campagnes car les moteurs de recherche ne fournissent pas de vérifications avant/après. Ces derniers ne sont pas responsables de la jurisprudence du fait de leur condition d'hébergeurs.
Comment les repérer? Comment les repérer ?Comment repér them? Comment les reper? ¿Cómo detectarlos? ¿Cómo detectarlos? How to detect them? Comment les détecter?
Comme vous le savez, les algorithmes des moteurs de recherche prennent en compte divers critères pour déterminer l'ordre des résultats affichés en réponse à une requête. L'emplacement de l'appareil de l'utilisateur et l'heure de la journée en font partie.
Par conséquent, le résultat ne sera jamais le même pour tout le monde. Le seul moyen de réaliser une surveillance globale est de simuler le comportement des internautes dans les villes, les départements, les pays ou dans le monde entier 24h/24…