Dois-je acheter votre marque ou celle d'un concurrent avec Adwords?

Lorsque vous discutez avec des annonceurs sur Google Ads, la question revient toujours : cela vaut-il la peine d'enchérir sur votre propre marque ? Puis-je acheter la marque de mon concurrent en tant que mot-clé dans Adwords ? Pourquoi acheter mon propre nom?

1- UTILISEZ LE CHAMP DE LA PAGE DE RÉSULTATS

Les offres de dépôt de marque peuvent vous aider à contrôler les pages de résultats des moteurs de recherche.

Si vous combinez une bonne gestion des pages locales dans GMaps avec une bonne optimisation de la liste, vous pouvez obtenir le plus de placements Google.

Tout comme le fait d'avoir plusieurs liens dans un e-mail peut mécaniquement augmenter les taux de clics, assurent les internautes. Plus de CTA peuvent augmenter les visites du site Web avec le même nombre de requêtes Google.

Enfin, du point de vue de l'image de marque, occuper un territoire est aussi un moyen de se positionner en tant que leader.

2- MAÎTRISEZ VOTRE IMAGE DE MARQUE

Les liens naturels SEO sont gratuits, mais ils sont génériques et vous ne pouvez pas contrôler entièrement la façon dont Google les affiche.

L'avantage des liens sponsorisés est que vous pouvez contrôler les publicités. Votre texte, liens associés ou page de connexion.

La publicité payante vous permet de :

– Créer un texte d'annonce accrocheur ; – Maîtriser la page d'accueil à utiliser ; – Sélectionnez l'USP à afficher dans le hangar ; – Sélectionnez le lien pertinent pour le mettre en évidence

Enfin, vous avez la possibilité d'afficher une extension notée 5 étoiles sur votre marque.

3- PROTÉGEZ VOTRE MARQUE CONTRE LA CONCURRENCE DANS ADWORDS

Un concurrent a peut-être déjà acheté votre marque.

Cela redirigera automatiquement le trafic initialement dirigé vers votre site Web vers les pages de vos concurrents. Ce type de trafic lui est généralement peu utile, mais :

– il n'est pas évident que l'internaute reviendra sur votre site – Certains concurrents font les choses très astucieusement et redirigent ces publicités vers des pages de comparaison, qui ne sont pas forcément conçues pour convertir immédiatement les utilisateurs, mais pour semer la suspicion dans votre esprit.

Comment gérer les enchères pour les mots clés de marque :

1 – maîtriser le budget

Excluez les mots négatifs (par exemple "arnaque", "avis négatifs") ou lancez des campagnes spécifiques ciblant les pages d'avis positifs des clients.

2 : Testez l'efficacité de la stratégie de mots-clés

L'idée est d'établir un budget précis pour vous, mais aussi d'avoir des objectifs différenciés de rentabilité ou de CPA. Vous devez également définir vos propres ambitions en termes de parts de marché. Pour votre marque, vous devez définir le taux de visibilité minimum à 90 %. En d'autres termes, neuf fois sur dix, quand quelqu'un vous cherche, il devrait vous trouver.

PUIS-JE ACHETER LA MARQUE D'UN CONCURRENT COMME MOT-CLÉ ?

Donc, si vous pouviez acheter votre propre marque, comment feriez-vous face aux marques de vos concurrents ?

La réponse n'est pas évidente. Je dirais que cela dépend de votre secteur d'activité.

Cependant, vous avez le droit d'acheter la marque d'un concurrent lors d'une enchère de mots clés et vice versa. En revanche, la réglementation Google Ads interdit la mention des marques des concurrents dans le texte de leurs annonces.

COMMENT PROTEGER VOTRE MARQUE DANS GOOGLE ADWORDS?

TROUVEZ DES CONCURRENTS QUI OFFRENT POUR VOTRE MARQUE

Il existe un moyen dans Google Ads de savoir qui apparaît avec vous en même temps.

Faire

– Accédez à votre campagne de marque (si vous m'avez suivi, vous en avez une) – Sélectionnez Analyse de l'offre et vous obtiendrez ensuite les actions d'affichage de vos concurrents sur votre propre marque

FAITES UNE OFFRE POUR VOTRE MARQUE

Comme mentionné ci-dessus, il est avantageux de faire une offre en votre nom. Acheter une marque ne coûte pas cher : il n'y a quasiment pas de concurrence et, surtout, vous êtes très lié à la demande. Vous bénéficierez donc d'un QS très élevé et d'un CPC particulièrement bas.

En enchérissant, vous établirez des barrières à l'entrée pour les concurrents, qui seront sanctionnés par leur SQ et devront payer un prix inhibiteur pour enchérir sur leur position.

COURRIER TRADITIONNEL

En joignant des captures d'écran, vous pouvez directement inciter les concurrents utilisant votre marque à acheter vos mots clés et leur demander spécifiquement de désactiver les mots clés de votre marque. En effet, l'achat du nom de marque d'un concurrent dans le cadre d'un concours de mots clés peut être involontaire, en particulier dans le cas de campagnes intelligentes ou de DSA. Vos contacts peuvent ne pas savoir qu'ils voient votre marque.

CONCLUSION

Outre le débat sur la légitimité de payer Google, toutes les recherches partagées montrent qu'il est raisonnable de placer des publicités Google bon marché sur votre marque.

Cependant, cela doit être fait de manière intelligente, à savoir :

1. Ciblez ces annonces spécifiquement via des groupes d'annonces subdivisés ; 2. Identifiez correctement les campagnes de marque pour isoler leurs effets sans surestimer l'efficacité globale du compte AdWords ; 3. Fixer des objectifs de partage d'impressions spécifiques pour vos campagnes de marque et surveiller les tarifs de vos concurrents.

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