Comment rédiger un mail de candidature en anglais?

Il n'est jamais facile de rédiger une lettre de motivation pour accompagner une candidature. Mais cela devient beaucoup plus difficile lorsqu'il faut l'écrire en anglais! Si vous postulez pour un stage ou un emploi en entreprise à l'étranger et que vous souhaitez savoir comment rédiger votre email de candidature ou votre lettre de motivation en anglais, ce tutoriel peut vous aider.

Le sujet du mail professionnel en anglais

Lors de la préparation d'un e-mail ou d'une lettre de motivation pour un emploi dans une entreprise anglophone, de nombreuses personnes sont tentées de traduire. Cependant, il n'est pas recommandé de traduire une lettre de motivation en français. Tout simplement parce qu'une messagerie professionnelle en anglais doit répondre à de nombreuses formules. De plus, certains mots sont plus difficiles à traduire lorsque la traduction artificielle est utilisée.

La première chose à mentionner est le "sujet", comme dans un e-mail ou une lettre de motivation en français. Il doit indiquer correctement le contenu du message ou de la lettre. Ainsi, le destinataire comprendra le contenu de l'e-mail rien qu'en lisant l'objet. L'objet peut être le suivant :

– Une demande d'information – Un rappel de paiement – Un rendez-vous – Une demande,…

Acclamations

Il est essentiel d'utiliser le bon ton et l'émotion pour votre connexion avec le destinataire lors de la rédaction de ce type de lettre.

Le nom du destinataire inconnu est "À qui de droit". Sinon "Cher Monsieur/Madame" est acceptable.

"Cher M. Jones/Mme Jones" ou "Bonjour M./Mme, suivi du nom de la personne", superviseur ou client.

Destinataire avec qui vous entretenez une relation amicale : Préférez "Cher suivi de votre nom" ou "Bonjour", toujours suivi de votre nom.

Comment démarrer correctement un e-mail de candidature?

La langue utilisée pour commencer un e-mail est généralement déterminée par son objet. Cependant, il est toujours préférable de commencer par un mandat professionnel. Pour postuler à un emploi, par exemple, vous pouvez utiliser :

J'espère que tout va bien pour toi.

J'espère que vous avez passé un merveilleux week-end.

Cependant, pour un premier contact, vous avez la possibilité de dire : "J'espère que vous allez bien", "Il m'a donné votre nom" ou "Je vous écris au nom de".

Pour démarrer un dialogue, utilisez les phrases "merci pour votre lettre", "merci pour votre réponse rapide, après votre précédent courrier", etc.

Vous pouvez également commencer par l'objet de l'e-mail. "Je vous écris pour vous en informer", "Il me fait plaisir de vous en informer", "Je vous écris", etc.

Exprimez un objectif précis.

Pour postuler à un emploi, écrivez : "J'écris au sujet du poste vacant à"/"J'écris au sujet du poste annoncé."

Pour faire une demande, dites "pourrais-je s'il vous plaît ?" ou "pourriez-vous peut-être me fournir des informations ? "

morceaux ensemble

Cette étape est simple, vous devez donc l'inclure dans votre lettre de motivation :

Veuillez trouver ci-dessous,

Vous trouverez ci-joint des informations supplémentaires, etc.

Conclusion du message.

Pour terminer une communication, on utilise généralement des expressions de politesse telles que "bien cordialement", "meilleures salutations", etc. Cependant, il est préférable de faire précéder ces formules d'une déclaration :

"Merci d'avoir pris le temps d'examiner ma candidature,"

"N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d'informations", etc.

Recommended For You

About the Author: Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *