Comment intégrer Pinterest dans votre stratégie marketing

Pinterest est un outil marketing puissant qui peut vous aider à accroître de manière organique la notoriété de votre marque, à augmenter les conversions, à augmenter les ventes et à établir des relations durables avec votre public cible et vos acheteurs.

Parce que Pinterest est un moteur de recherche ainsi qu'un canal de médias sociaux, il est plus efficace pour générer du trafic vers des sites Web d'entreprises en utilisant des tactiques payantes et non rémunérées. En reliant votre profil Pinterest à votre site Web et en offrant aux utilisateurs un moyen simple de cliquer sur leurs pages de destination préférées, vous pouvez générer du trafic de la plate-forme de médias sociaux vers votre propre site Web.

Les épingles Pinterest sont 100 fois plus faciles à diffuser qu'un tweet, avec des retweets en moyenne de seulement 1,4 %.

Depuis le récent rachat d'Instagram par Facebook, Pinterest est devenu le fleuron du marketing d'entreprise.

La véritable force de Pinterest réside dans les fonctionnalités intégrées de ses comptes professionnels. Rejoignez les 500 000 entreprises qui ont un compte professionnel Pinterest et vous bénéficierez de fonctionnalités marketing supplémentaires pour promouvoir votre marque sur l'une des plateformes de médias sociaux les plus dynamiques et les plus populaires.

Vous verrez que pour réussir la mise en place d'une stratégie social media sur Pinterest, il faut précisément gérer les images ( taille, texte, couleur, logo… ) et les mots clés utilisés dans les pins.

Utilisez les données d'analyse pour mieux comprendre votre audience, les impressions et les taux d'engagement, les types de contenu sur lesquels vous concentrer, les sujets et les domaines à développer. Profitez également de l'énorme potentiel des comités et de la puissance des influenceurs et/ou des blogs pour valoriser votre marque et augmenter sa visibilité.

Vous pouvez atteindre tous ces objectifs en suivant notre formation sur les stratégies marketing Pinterest et les outils disponibles pour vous aider à réussir en tant qu'entreprise sur la plateforme.

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About the Author: Bernard

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